Soldiers Of Jah Army (ou SOJA)

Soldiers Of Jah Army est un groupe de reggae américain crée en 1997 et originaire de Washington DC.
Leur musique n'est pas seulement reggae, c'est une fusion faite d’une musique roots et sensible mélée aux rythmes traditionnels du reggae avec un brin de rock et hip-hop.
La plupart de leurs chansons diffusent des messages de paix, de liberté, des changements de mentalités et de la culture Rastafarai.
Le groupe est composé de:
Jacob Hemphill (guitare et voix),
Bob Jefferson (basse et voix),
Patrick O’Shea (clavier),
Ken Brownell (percussioniste), et
Ryan Berty (batteur)
Depuis leur formation le groupe a sortit 5 albums: SOJA (2003), Peace In A Time Of War (2003), Dub In A Time Of War, (2006) Get Wiser (2008) et Stars And Stripes (2008).
Personellement je ne peux vous conseiller que Peace In a Time Of War avec Rasta Courage, True Loveou Brother And Sister.
Ou Get Wiser qui est LEUR album, celui qui les a fait connaitre avec un sublime Devils, 911 et Open My Eyes. (car cesont les seuls albums que j'écoute pour l'instant)
Jacob Hemphill en parlant de Get Wiser "L’idée est, qu’en tant que société, nous avons le devoir d’éclairer les gens. Nous essayons d’élever la conscience des peuples en brisant ce qui les rend aveugle. Nous devons rapporter la vérité pour que les gens soient plus sages."
Pour en revenir à Devils qui est ma chanson préférée sans aucunes hésitations, je la trouve proche de la perfection, c'est 9 min de pure bonheure, car elle est ce que j'ai toujours aimé en musique, un mélange de style. Du reggae avant tout, pour exprimer leur foi envers Jah et tout ce qui tracasse notre quotidien, avec un énorme solo à couper le souffle qui n'est pas forcément à la Mark Knopfler mais qui se mari terriblement bien avec la voie de Jacob Hemphill, et enfin des violons et violoncelles pour rendre le tout plus puissant.
Voici leur MySpace:
http://www.myspace.com/soja
Enjoy... La frontière entre le rock et le reggae n'est pas si épaisse....